Que produisons-nous?

Un assortiment croissant de fleurs cultivées principalement à l’extérieur et un assortiment de plantes d’extérieur pour le jardin, la terrasse et le balcon. Nous utilisons autant que possible des équipements de protection et de soutien biologiques. Notre objectif est de cultiver en quelques années des fleurs et des plantes d’extérieur de qualité entièrement biologique et de les mettre à votre disposition. Les fleurs sont fraîchement coupées par nos soins le matin et les plantes d’extérieur proviennent directement de notre pépinière.

En raison de la forte intensité lumineuse, les fleurs ont une couleur profonde et une longue durée de vie en vase. Les plantes d’extérieur et nos racines cultivées (plusieurs variétés de racines) donnent plus de vigueur.

Fleurs coupées

Dauphinelles

Dauphinelles

Cultivé en plein air dans les couleurs blanc, rose et bleu/violet. Les delphiniums sont, en raison de leur longueur, très appropriés pour être mis dans un joli vase de verre haut.

Disponible en mai et juin, en fonction du temps.

Entretien :
Ne mettez pas les feuilles dans l’eau, tous les 3 jours de l’eau propre et coupez un morceau de la tige.

Pivoine

Pivoines

Cultivé en plein air et disponible en différentes variétés telles que Bowl of Cream (blanc), Sarah Bernard (rose clair), Coral Sunset (corail), Elsa Sass (blanc), Alexander Fleming (rose), Monsieur Jules Elie (rose).

Disponible de fin avril à fin mai, en fonction du temps.

Entretien :
Pas de feuilles dans l’eau et il est important de changer l’eau et de nettoyer le vase tous les 2 jours.

Renonculacées

Cultivé dans des tunnels à l’air libre en plusieurs couleurs.

En fonction de la météo disponible en mars.

Entretien :
Changez l’eau tous les 3 jours.

Roses

Des roses Freiland cultivées en extérieur.

Disponible en mai et juin, en fonction du temps.

Entretien :
Changez l’eau régulièrement et ne la placez pas en plein soleil. La feuille ne doit pas être submergée. Après quelques jours, coupez une partie de la tige à la face inférieure.

Tulipe

Tulipes

Cultivées dans les tunnels.

Selon la météo, disponible en février-mars en plusieurs couleurs.

Entretien :
De l’eau fraîche, s’ils boitent un peu, puis ajoutez de l’eau gazeuse.

En pot

Dahlias

Disponible dans une large gamme de couleurs en 2 tailles de pot.

Disponible en avril, mai et juin.

Entretien :
Enlevez régulièrement les fleurs mortes. Maintenez le sol humide (les dahlias ne doivent pas être trop secs). Attention, les tubercules de dahlia ne sont pas résistants au froid.

Roses en pot

Roses

Des roses en pot parfumées, à floraison continue (remontante), de différentes couleurs telles que blanc, rouge, orange/jaune, lilas, jaune champagne, fleurissant de mai à octobre.

Disponible : septembre, octobre, novembre, mars. avril, mai et juin.

Entretien :
Arrosez régulièrement pendant les mois d’été. Enlevez les fleurs qui ont fini de fleurir pour une meilleure et plus rapide répétition de la floraison dans la même saison.

Tulipes en pot

Tulipes

Les bulbes sont cultivés aux Pays-Bas, nous les faisons pousser pour que vous puissiez mettre un pot de tulipes colorées sur votre terrasse ou votre balcon.

Disponible en février et mars, en 2 tailles de pot.

Entretien :
Si le sol semble sec, donnez un peu d’eau. S’il pleut beaucoup, veillez à ce que le pot puisse bien évacuer son eau, car s’il y a trop d’eau, les bulbes peuvent pourrir.

Racines et bulbes

Bulbes de tulipe

Nos bulbes de tulipes sont produits aux Pays-Bas. En vente en quantités de 20 ou 50 bulbes de différentes couleurs.

Disponible de la mi-septembre à la fin novembre.

Planter :
Plantez les bulbes de tulipe en octobre ou novembre. Gardez les bulbes jusqu’à la plantation dans un endroit sombre mais sec. Plantez le bulbe avec la pointe vers le haut. Plantez les bulbes avec une distance de 10 cm entre eux et une profondeur de 2x la hauteur du bulbe.

racine de pivoine

Racines pivoines

Disponible en différentes variétés (rose et blanc).

Disponibles de la mi-septembre à février.

Planter :
Plantez la racine avec les yeux vers le haut à environ 4 cm sous le sol dans un endroit ensoleillé présélectionné dans un trou de plantation spacieux orienté vers le sud. Après deux ans, vous pouvez profiter de magnifiques pivoines qui produisent plus de fleurs chaque année. Chaque année, à partir de la deuxième année suivant la plantation, à la fin du mois de septembre, coupez à 5 cm au-dessus du sol.